Boxeur, Matthieu Lehot utilise la cryo-thérapie depuis ses débuts à l'INSEP. Aujourd'hui dans la Manche, seuls des caissons de cryothérapie corps entier existent à Cherbourg et Granville. Lassé de faire deux heures de route pour un soin de trois minutes, le Normand a décidé de créer sa propre solution, un caisson itinérant à bord d'un camion. Son nom : Cryo des Marais.
Si le soin dure si peu de temps, c'est parce que la température du corps est descendue à -100°. Comme l'explique Matthieu Lehot, cette méthode convient au sportif mais aussi aux personnes souffrantes de douleurs chroniques.
Matthieu Lehot au micro de Tendance Ouest
Ainsi, au-delà de la récupération ou le soin de traumatismes musculaire ou articulaire, un passage dans le cryo-truck peut agir sur la qualité du sommeil, des maux de dos persistants ou encore raffermir la peau.
Une séance coûte 35€ et Matthieu Lehot pourra se déplacer sur l'ensemble du territoire de l'ancienne Basse-Normandie. Si une séance peut parfois suffire à la récupération après une épreuve sportive, pour des douleurs chroniques, il est préférable de prévoir plusieurs passages dans la cuve.
• Lire aussi. Tous les bons tuyaux pour se mettre à courir
• Lire aussi. Argentan : un ancien anesthésiste devant la chambre de discipline
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.