Les premiers coups de pelleteuse devaient être donnés en avril 2019 et la première pierre posée ce mois-ci. La construction de la future MJC Venoix à Caen (Calvados) va finalement prendre un peu plus de temps que prévu. "On a eu un appel d'offres infructueux sur la partie gros œuvre." explique Joël Bruneau, le maire de Caen.
- Lire aussi : la MJC Venoix réunie sur un seul site
Des entreprises locales déjà partantes
Ce projet de 3,8 millions d'euros, financé à hauteur de 1,6 million d'euros sur l'année 2019, prend donc un retard d'un trimestre bien que "Certaines entreprises nous ont déjà assuré qu'elles seraient en mesure de répondre à l'appel d'offres en septembre 2019.", se rassure le maire.
Pour quelles conséquences ? "L'actuelle MJC va être contrainte de continuer à utiliser la maison de quartier de Venoix. On n'a pas le choix de s'adapter aux disponibilités des entreprises.".
- Lire aussi : 10 noms retenus pour la future MJC Venoix
Excepté le gros œuvre, qui est indispensable pour débuter les travaux d'un bâtiment, une dizaine d'entreprises locales participeront au projet. À l'origine, la livraison du bâtiment est prévue pour juillet 2020, afin d'être opérationnel à la rentrée qui suit. À voir si les délais seront tenus malgré cette première étape pour le moins timide.
A LIRE AUSSI.
Une nouvelle MJC pour Venoix en 2019
Timide éclaircie sur le front du chômage au premier trimestre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.