Les Havrais l'espéraient, voilà chose faite. L'équipe de France féminine de football est arrivée mardi 18 juin 2019 au Havre (Seine-Maritime), où nos Bleues joueront leur huitième de finale dimanche 23 juin.
Les Bleues à l'entraînement. - Gilles Anthoine
Une pelouse refaite
Nos tricolores n'ont pas perdu de temps, elles se sont mises à l'entraînement dès l'après-midi du mardi, sur le petit stade de la Cavée Verte. Un stade dont la pelouse a été refaite pour l'occasion.
1 000 supporters
Exceptionnellement, du public a été invité. Il s'agissait essentiellement de jeunes des écoles et des clubs sportifs du Havre. Environ 1 000 privilégiés se sont entassés dans les tribunes.
Les supporters photographient. - Gilles Anthoine
Chaude ambiance
L'ambiance était chaude, comme en témoignent ces quatre amies du collège Descartes : Alya, Cheryl, Zoé et Maylis. Écoutez-les :
Elles sont venues voir les Bleues
L'entraînement est filmé. - Gilles Anthoine
Le seul entraînement public
Le public a pu profiter d'une distribution de tee-shirts et de cahiers de coloriage. L'entraînement de mardi sera le seul qui sera ouvert au public. Le reste de la semaine devrait être très studieux pour nos tricolores. Le stade de la Cavée Verte est leur lieu d'entraînement durant tout leur séjour dans la cité Océane.
A LIRE AUSSI.
[Mondial féminin] Les Bleues seront au Havre dès cet après-midi !
Bleues : la France lance "son" Mondial-2019 féminin à domicile avec quelques imprévus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.