Avez-vous déjà vu des grêlons de la taille d'une balle de tennis ? Certains habitants de l'Orne, oui : ils sont tombés dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juin 2019, lors d'un épisode orageux de grande ampleur. Des grêlons de sept centimètres de diamètres ont notamment été relevés, du côté de Flers. Certains auditeurs de Tendance Ouest ont d'ailleurs partagé leur "récolte" en images sur notre page Facebook.
Des feux de toiture
Dans le Calvados, 10.000 éclairs étaient déjà recensés avant minuit, selon l'observatoire français des orages, Keraunos, qui note qu'il s'agit d'un "score remarquable" pour ce secteur.
Près de 10 000 éclairs détectés depuis le début de soirée sur le seul département du #Calvados, un score remarquable, d'autant plus pour ce secteur. https://t.co/ulx9QOZm2s #orages pic.twitter.com/GvoZ8nsTaA
— Keraunos (@KeraunosObs) 18 juin 2019
Bilan : une vingtaine d'interventions des pompiers dans ce département, dont quatorze pour des inondations, mais aussi pour trois départs de feux, dus à la foudre, sur des toitures et un quatrième sur un compteur électrique, sur les secteurs de la plaine de Caen et de Deauville-Trouville.
A LIRE AUSSI.
Coupures de courant, fermeture de l'Armada... le bilan de la tempête Miguel
Les évolutions de population en Normandie, département par département
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.