Après la fin de l'Armada de Rouen (Seine-Maritime), le fleuve va continuer à vivre au rythme de différents événements culturels dans les prochains mois. Des centaines d'animations seront ainsi proposées pour la deuxième édition de Fête en Seine, organisée par l'association des départements de l'axe Seine (Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Yvelines, Eure, Seine-Maritime et Calvados).
Un évènement festif
Pascal Martin, le président du Département de Seine-Maritime, a développé les grands axes des animations culturelles, sportives, ludiques et familiales qui seront proposées sur 500km : "Cet événement est ouvert à tous et placé cette année sous le signe du cyclisme, en attendant l'ouverture prochaine de l'itinéraire cyclable reliant Paris à la mer durant l'année 2020.".
Il a ensuite énuméré une série de temps forts qui émailleront ces jours de fête et dont certains se dérouleront en Seine-Maritime, avec notamment le lancement de la fête, qui aura lieu à l'abbaye de Jumièges. Parmi les animations proposées en Normandie pour l'occasion, vous pourrez trouver: une randonnée à vélo et découverte ludique du musée Victor-Hugo à Villequier, une traversée en musique sur le bac de Caudebec-en-Caux, mais aussi la découverte de l'abbaye Saint-Georges-de-Boscherville, par exemple.
Du 27 au 29 septembre, avec des centaines d'animations proposées par l'association, Fête en Seine sera une occasion unique de découvrir le fleuve et ses richesses dans ces six départements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.