La trêve de l'Armada étant passée, les travaux reprennent leurs droits à Rouen (Seine-Maritime). Lundi 17 juin 2019, c'est sur la trémie ferroviaire de la rive gauche que les regards sont dirigés, précisément entre les ponts Boieldieu et Corneille.
Une desserte ferroviaire essentielle
Sur le même mode que les travaux menés jusqu'au pont Guillaume le Conquérant, il s'agit de réhabiliter l'ouvrage pour assurer sa pérennité. "C'est la desserte ferroviaire du port sur la rive gauche. Il y a entre 18 et 20 passages de trains par jour.", rappelle Alexandre Burban, directeur des investissements et des ouvrages d'art à la Métropole Rouen Normandie.
Les travaux vont "permettre de reprendre l'étanchéité de l'ouvrage, d'élargir le trottoir et d'éviter le stationnement des voitures dessus". Ils vont se dérouler en deux phases :
•
Du 17 juin au 19 août 2019, avec la coupure du quai Jean-Moulin dans les deux sens : les automobilistes venant de l'Est sont invités à prendre le pont Corneille, les quais hauts rive droite puis le pont Boieldieu. Les automobilistes venant de l'Ouest prennent la rue Saint-Sever, le Cours Clémenceau, l'avenue Champlain.
•
Du 19 août au 29 septembre 2019 : une voie Ouest-Est sera rouverte sur le quai Jean-Moulin devant l'Hôtel du Département.
La déviation mise en place - MRN
Déconstruction de la trémie
Une dernière phase de chantier concernant la trémie ferroviaire sera menée en 2021/2022. Elle concernera la dernière section entre les ponts Corneille et Mathilde. "Il s'agira de démolir, par la SNCF, l'ouvrage qui, sur cette partie, ne peut plus être réparé.", détaille Alexandre Burban, alors que la circulation sur cette trémie a été interrompue début mars 2019.
• Lire aussi. La D6015 en travaux à Barentin pendant cinq mois
• Lire aussi. Nationale 13 : des travaux cet été entre Bayeux et Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.