Petits yeux et visage concentré avant l'ouverture des sujets de philosophie ce lundi 17 juin 2019 au matin pour les 36 284 candidats normands au bac 2019. Pour les accompagner et leur souhaiter bonne chance, la rectrice des académies de Caen (Calvados) et Rouen (Seine-Maritime) était au lycée Malherbe de Caen.
La rectrice de l'académie de Normandie souhaite bon courage à ses candidats au #BAC2019 du Lycée Malherbe de #Caen pic.twitter.com/kx23Ogbp94
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 17 juin 2019
Pas d'impact de la grève des surveillants
Christine Gavini-Chevet en a profité pour faire un point sur l'organisation d'une telle épreuve dans l'académie : organisation qui fut perturbée ces derniers jours après l'annonce d'une grève par plusieurs syndicats d'enseignants.
Cette mobilisation faisait craindre une pénurie de surveillants, mais il n'en est rien selon la rectrice : "Aucune perturbation, ni blocage n'ont été constatés dans l'académie.". Il faut dire que le rectorat avait pris ses dispositions : "Comme chaque année, nous convoquons plus de surveillants qu'il n'en faut pour anticiper de possibles absences." indique Christine Gavini-Chevet.
Le bac normand en chiffre
Au total, 61 766 candidats vont passer une épreuve du bac cette année en Normandie : 25 482 candidats aux épreuves anticipées en classe de première, 36 284 pour les candidats en terminale. Parmi ces derniers, voici le détail des effectifs par département :
• Calvados : 7 542
• Manche : 4 813
• Orne : 2 706
• Seine-Maritime : 15 079
• Eure : 6 144
A LIRE AUSSI.
BAC 2019 : les professeurs en grève de la surveillance
Jour J pour le bac avec la philo ou le français et une grève de la surveillance
Normandie : une fusion des académies "pour plus d'attractivité"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.