Le PSG s'était séparé un peu plus tôt dans l'après-midi d'Antero Henrique, resté deux ans à ce poste. "+Leo+ a marqué l'histoire de notre club", s'est félicité dans un communiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.
Leonardo, 49 ans, aura la lourde tâche de satisfaire lors du mercato estival les envies de l'entraîneur Thomas Tuchel, ce que son prédécesseur avait peiné à faire cette saison.
Populaire auprès des supporters, le nom de l'ancien international de la Seleçao était sur toutes les lèvres quelques jours à peine après son départ de l'AC Milan. Car l'ex-milieu de terrain parisien (saison 1996/97) a été l'un des grands artisans des débuts en fanfare du PSG version Qatar à partir de 2011.
"Leo" a réussi quelques coups retentissants, en attirant les pépites Marquinhos ou Marco Verratti, et surtout les stars Zlatan Ibrahimovic (parti depuis), Thiago Silva, et Edinson Cavani. Mieux, il avait réussi à convaincre l'un des grands entraîneurs de la planète, Carlo Ancelotti, de rallier un club aux ambitions élevées.
A LIRE AUSSI.
PSG: Henrique c'est fini, voie royale pour Leonardo
Ligue 1: Antero Henrique, ex-dirigeant du FC Porto, nouveau directeur sportif du PSG
PSG: Tuchel, jusqu'ici tout va (plutôt) bien
Ligue 1: dernière ligne droite pour Monaco et le PSG
Fin de la phase aller de Ligue 1: deux beaux dauphins et 3 gros poissons échoués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.