"Le PSG et Antero Henrique ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a écrit le club parisien dans son communiqué. Le départ du dirigeant portugais, deux ans après sa nomination à ce poste, ouvre la voie au retour de Leonardo, grand favori à sa succession.
La saison amère 2018/19, symbolisée par une 3e élimination consécutive en 8e de finale de Ligue des champions, sans oublier la perte de la Coupe de France, a fini par coûter la place du Portugais.
Deux ans après son arrivée l'ancien directeur sportif du FC Porto (51 ans) a été poussé vers la sortie pour impulser -- sauf retournement de situation -- un nouveau cycle incarné par Leonardo, qui a déjà occupé le poste de directeur sportif du PSG de 2011 à 2013.
Au crédit d'Henrique, il y a eu les recrutements du duo Neymar-Mbappé pour près de 400 millions d'euros à l'été 2017, même si le super agent israélien Pini Zahavi, proche de la famille Neymar, a beaucoup fait pour l'arrivée du crack brésilien.
Mais l'incapacité d'Henrique à satisfaire Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien depuis l'été dernier, pour le recrutement d'un milieu défensif, et le feuilleton de la non-prolongation d'Adrien Rabiot, qui peut partir libre cet été, ont rapidement écorné son image.
A LIRE AUSSI.
PSG: Henrique c'est fini, voie royale pour Leonardo
Paris SG: la bataille du milieu
Paris SG: Henrique à la rescousse, pointure et pépin judiciaire
Turquie: Leonardo (ex-PSG) redescend dans l'arène, à Antalyaspor
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.