La secrétaire générale de la préfecture de l'Orne Véronique Caron est visée par une enquête préliminaire pour corruption passive : c'est ce qu'a révélé vendredi 14 juin l'Agence France Presse (AFP), pour des faits qui remontent à 2016, lorsqu'elle était sous-préfète de Sartène (Corse).
La fonctionnaire ne pouvait l'ignorer… ?
Cette enquête fait suite à la plainte de l'association de défense de l'environnement U Levante qui précise qu'au nom de l'État, la sous-préfète aurait retiré un recours contre un permis de construire, concernant le Domaine de luxe de Murtoli, près de Sartène "alors que Mme Caron, qui fréquentait souvent ce domaine, ne pouvait l'ignorer", selon la plainte qui a été déposée.
Un domaine de luxe
Ce domaine de luxe de quelque 2000 hectares est composé d'une vingtaine de bergeries restaurées, disséminée loin des regards indiscrets, dans le maquis. Il dispose d'un front de mer, entre Sartène et Bonifacio. Il est connu par être fréquenté par une clientèle aisée, dont par exemple DSK ou le couple Sarkozy, mais aussi Madonna ou Paris Hilton.
Pas au courant
Contactée par l'AFP, la secrétaire générale de la préfecture de l'Orne n'a pas souhaité réagir, indiquant ne "pas être au courant" de cette affaire, confirmée à l'AFP par le procureur de la république d'Ajaccio. Au domaine corse, un contrôle antifraude associant différents services de l'État était en cours vendredi 14 juin 2019, pour procéder à des vérifications en matière d'environnement, de chasse et de travail.
• Lire aussi. Site d'enfouissement de GDE : les Nonantais devront-ils se remobiliser ?
• Lire aussi. Blanchiment et corruption : 7 ans ferme, avec mandat de dépôt, requis contre Patrick Balkany
A LIRE AUSSI.
Véronique Caron, nouvelle secrétaire générale de la préfecture de l'Orne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.