"La Ligue 1 reprendra ses droits le vendredi 9 août et se terminera le samedi 23 mai 2020 avec le multiplex de la 38e et dernière journée. Comme habituellement, les deux dernières journées (37e et 38e) sont en multiplex, les samedis 16 et 23 mai 2020", indique la LFP.
Parmi les chocs au programme: les Parisiens se déplaceront sur la pelouse de Lyon le 21-22 septembre (6e journée) et recevront l'Olympique de Marseille (11e journée) le 26-27 octobre au Parc des Princes. OM-PSG se tiendra lors de la 30e journée, le weekend du 21 mars.
L'affiche OM-OL aura lieu quant à elle le 9-10 novembre lors de la 13e journée.
Lille, dauphin surprise du PSG, se déplacera au Parc des Princes le weekend du 23-24 novembre (14e journée), alors que le match retour est programmé le weekend du 25-26 janvier 2020 au stade Pierre-Mauroy.
"Contraintes de sécurité"
Le derby Saint-Etienne-Lyon aura lieu le 5-6 octobre lors de la 9e journée et le retour au Groupama Stadium le weekend du 29 février-1er mars (27e journée).
"Au maximum, un club jouera trois matches à l'extérieur sur une série de cinq matches. Bien que non symétrique, le calendrier respectera au minimum un écart de six journées entre le match aller et le match retour" entre deux équipes, précise la LFP.
"Cette structure asymétrique préserve l'équilibre sportif puisque chaque club jouera sur chaque demi-saison 9 ou 10 matches à domicile et 9 à 10 matches à l'extérieur", ajoute l'instance.
Enfin, "une attention particulière a été apportée à la répartition des affiches par club, de même qu'ont été prises en compte les contraintes de sécurité transmises par la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme".
Les 16e (mercredi 4 décembre) et 23e journées (mercredi 5 février) ont été programmées en semaine. Les 31e et 34e journées sont décalées aux dimanches 5 et 26 avril 2020 en raison des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France.
Les rencontres de la première journée le 9, 10, et 11 août sont les suivantes:
Angers - Bordeaux
Brest - Toulouse
Dijon - Saint-Etienne
Lille - Nantes
Marseille - Reims
Monaco - Lyon
Montpellier - Rennes
Nice - Amiens
Paris SG - Nîmes
Strasbourg - Metz
A LIRE AUSSI.
PSG-OM: un match pas comme les autres, 10 jours à ne pas rater
Marseille-Paris SG: un "classique" revisité ?
Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.