Le long cigare noir va enfin quitter son cocon de tôle. Vendredi 12 juillet 2019, Naval Group prévoirait de sortir de la mythique nef Laubeuf de son site de Cherbourg (Manche), le Suffren, premier sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) du programme Barracuda.
C'est ce que croit savoir l'AFP, qui ajoute que cette cérémonie se déroulera en présence de la ministre des Armées, Florence Parly. Le bateau quittera son atelier de construction pour rejoindre le dispositif de mise à l'eau. Sa mise à l'eau interviendra plusieurs semaines plus tard, pour une livraison à la Marine nationale prévue fin 2020.
Le dernier sous-marin livré en 2029
La France a lancé en 2006 une commande de six SNA Barracuda, présentée comme un de ses programmes d'armement majeurs pour les prochaines décennies. La facture était alors évaluée à près de 8 milliards d'euros. Ce montant a été réévalué depuis à 9,1 milliards d'euros. La livraison du dernier des six sous-marins est prévue pour 2029.
• Lire aussi. Le sous-marin Barracuda sortira de son atelier à l'été 2019
Contactée, l'entreprise confirme que la sortie du premier sous-marin Suffren est bien en préparation pour le mois prochain, mais précise que c'est au ministère qu'il reviendra d'annoncer une date officielle.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Jean-Luc France est le nouveau directeur de Naval Group Cherbourg
Australie et France signent leur colossal contrat pour 12 sous-marins
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.