Elles sont les trois premières à être présentées dans le groupe senior féminin qui verra le jour pour la saison 2019/2020. Romane Philippe, Zoé Brebion et Camille Colleuc entrent parfaitement dans le cadre d'un projet "jeune et dynamique" sous la houlette d'Anaïs Bounouar. La première, tout juste majeure, est originaire de la région. Elle a commencé le football à Dives-sur-mer avant de rejoindre l'Avant-Garde Caennaise où elle a connu la D2 en même temps que le pôle espoir de Rennes. Elle évoluait dernièrement à Saint-Malo en Bretagne.
Trois joueuses de moins de 20 ans
🎥 L'arrivée au @SMCaen des trois premières joueuses de l'effectif 2019 / 2020 en vidéo 🔴🔵 pic.twitter.com/0rwMGnwL3w
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 juin 2019
Zoé a, quant à elle, déjà côtoyé un club professionnel. Âgée de 19 ans, elle jouait à Montpellier la saison dernière, en U19 national, après des passages à Lorient et Saint-Malo. La dernière, Camille, également âgée de 19 ans, évoluait sous les couleurs de la Roche/Yon en Vendée pendant deux saisons. "J'avais déjà remarqué Camille quand j'étais avec la sélection Normande, elle était avec la sélection de Bretagne et elle est venue d'elle-même à la détection.", expliquait Anais Bounouar dans un communiqué du club.
Création de section oblige, on rappelle que le SM Caen débutera en Régional 2 pour la saison 2019/2020. Une vingtaine de joueuses devraient composer le groupe.
• Lire aussi. Mondial féminin : Olivia Detivelle, une vie tournée vers le football
• Lire aussi. Un village de la Coupe du monde au Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.