C'est une information qui fait réagir localement. Invitée de BFMTV et RMC, la ministre des transports, Élisabeth Borne, s'est exprimée sur d'éventuelles prochaines ambitions politiques mardi 11 juin 2019. Notamment à échéance 2020.
"Caen pas spécialement"
"C'est très intéressant un mandat de maire (...)", a-t-elle concédé à Jean-Jacques Bourdin.
Pourrait-elle être candidate à Caen (Calvados), ville où la liste Renaissance, portée La république en marche (LREM), est arrivée en tête lors des dernières élections européennes (26,80% des suffrages exprimés) ?
"Caen pas spécialement", a balayé Élisabeth Borne avant de poursuivre "c'est un scrutin qui m'intéresse, les municipales".
Joël Bruneau a son calendrier en tête
Un entretien qui n'a pas mis longtemps à remonter aux oreilles du maire actuel de Caen, Joël Bruneau. Des échanges qui n'évoquent "rien de particulier" à l'élu. "Ma priorité, c'est de mener à bien ma mission. Celle pour laquelle les Caennais m'ont élu. Si je dois être à l'écoute de toutes les rumeurs...", sourit-il.
"J'ai une idée claire de ce que je veux faire pour Caen. J'ai mon calendrier en tête.", poursuit Joël Bruneau, tout en refusant de le dévoiler. Et l'élu de rappeler la disposition qui est la sienne à travailler à une liste "élargie, renouvelée". Une liste d'ouverture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.