Depuis la première édition de l'Armada de Rouen (Seine-Maritime), la Grande parade vient conclure les dix jours de fête. "130 km le long de la Seine avec, à chacune des villes bordées par le fleuve, des rendez-vous, des concerts, des applaudissements.", détaille Pascal Martin, le président du Département de Seine-Maritime, qui coordonne cet évènement.
Un rendez-vous partagé
Onze villes organisent ainsi des animations, dimanche 16 juin 2019 : "Il y a eu un travail préparatoire important pour qu'elles puissent bénéficier de bonnes conditions, notamment en termes de circulation routière et de sécurité.", poursuit Pascal Martin qui veut retenir aussi le "moment d'émotion" qu'est la Grande parade.
Le premier voilier fera son départ de Rouen à 9h30, suivi par les dizaines d'autres jusqu'à la fin de matinée. "On ne doute pas un instant qu'il y aura beaucoup de monde le long de la Seine pour voir passer ces bateaux."
La Grande parade permet ainsi de mettre à l'honneur la Seine, "Cet axe est la colonne vertébrale, l'histoire même de notre département. C'est l'occasion de faire partager ce rendez-vous à tous les habitants du territoire.". Pascal Martin veut retenir aussi les "images inoubliables" de ces nombreux et majestueux navires remontants le fleuve, qui restent dans "la mémoire des marins".
• Lire aussi. [Replay] Armada de Rouen : premier jour des festivités
• Lire aussi. Armada : Ary, un guide virtuel pour les touristes
A LIRE AUSSI.
Circulation, accès, contrôle : les mesures de sécurité pour l'Armada
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.