Les pronostics prévoyaient une course compliquée pour les RedBull Racing, ils ne se sont pas trompés. Le dimanche 9 juin 2019, sur un circuit où la vitesse de pointe est primordiale, le Bois-Guillaumais (Seine-Maritime) Pierre Gasly et son coéquipier ont payé le manque de puissance de leur moteur Honda lors du Grand-Prix du Canada. Si Max Verstappen a pu limiter la casse avec une bonne cinquième place, le jeune français a, lui, rétrogradé dans la hiérarchie.
Faire mieux à domicile
Habitué à terminer à la sixième place, à un rang digne de sa monoplace, Pierre Gasly n'a cette fois rien pu faire face à des Renault plus puissantes en ligne droite. Le Normand termine donc à la 8e place, à un tour du vainqueur du jour, Lewis Hamilton.
See you next year Montreal.🇨🇦
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) 10 juin 2019
Tricky Sunday for us, with some overheating issues which compromise our race. Disappointed to finish 8th. We all want more, focus on French GP now. pic.twitter.com/4FgLmg72AB
Pour se remobiliser, la motivation est toute trouvée : la prochaine course, le dimanche 23 juin 2019, se disputera à domicile. Au Grand Prix de France, sur le circuit du Castellet, le pilote RedBull aura pour mission de redresser la barre devant son public et de se faire également plaisir, alors qu'il avait été contraint à l'abandon la saison dernière, quand il courrait encore chez Toro Rosso.
• Lire aussi. Formule 1 : nouvelle course mitigée pour Pierre Gasly à Monaco
• Lire aussi. Formule 1 : Pierre Gasly signe une belle place au Grand Prix d'Espagne !
• Lire aussi. 24h de Rouen : vers un retour à une course sans interruption en 2020 ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.