Pegasus, marathon de la liberté, Rochambelle, 10 km, relais marathon, rollers de la liberté ou encore foulées de la liberté ; chacune des 7 épreuves des Courants de la liberté rendra hommage au 75eme anniversaire du débarquement en Normandie.
Les 14, 15 & 16 Juin 30 000 concurrents sont attendus, pas moins de 45 nationalités seront représentées, parmi ces dernières, des Anglais, Américains et Canadiens. Forcément en marge du 75ème anniversaire du D-Day, les Courants de la liberté réuniront plus que jamais les sportifs mais aussi les amoureux de l'histoire. Vous pourrez apercevoir sur chaque épreuve des clins d'oeil adressés à cet anniversaire, sur les dossards, les médailles par exemple avec des numéros 75 un peu partout.
Cette 32eme édition est donc historique, et ce n'est pas Yves Martin, président des Courants de la Liberté qui dira le contraire :
Sport et hommage pendant 3 jours
Des animations embelliront les différentes courses, ce sera le cas notamment pour la Rochambelle, course caritative adressée aux femmes dont 50% des inscriptions vont directement à la recherche de la lutte contre le cancer du sein. En ouverture de cette course rose un défilé de voitures d'époque est prévu le samedi soir, avec la présence d'une vraie ambulance qui a fait le débarquement en Normandie.
Jusqu'à ce mercredi 12 Juin 2019 il est encore possible de vous inscrire pour certaines épreuves sur lescourantsdelaliberte.com !
A LIRE AUSSI.
Courants de la liberté : les ambulances des Rochambelles au départ
Courants de la Liberté dans le Calvados : bientôt les inscriptions
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Les Courants de la liberté à Caen : le programme des trois jours
Courants de la Liberté : Emmanuel Elim et Marta Komu remportent le Marathon !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.