C'est le troisième trophée en double dames en Grand Chelem de la carrière de Mladenovic (26 ans), après un premier sacre à Roland-Garros en 2016, avec Caroline Garcia, et un deuxième à l'Open d'Australie en 2018, déjà avec Babos.
Mladenovic était assurée depuis leur victoire face à la paire Elise Mertens-Aryna Sabalenka en demi-finales vendredi de devenir pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale en double à l'issue de la quinzaine parisienne. Elle est la deuxième Française à y parvenir, après Julie Halard-Decugis en 2000.
Ensemble, Mladenovic et Babos ont aussi atteint trois autres finales majeures: à Wimbledon en 2014, à l'US Open en 2018 et à l'Open d'Australie en janvier. "Kiki" avait aussi disputé la finale de l'US Open 2016 avec Garcia, puis les deux joueuses françaises s'étaient ensuite brouillées et avaient mis un terme à leur duo début 2017.
Plus de deux ans plus tard, elles ont rejoué ensemble pour la première fois lors de la demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie en avril. Avec succès puisqu'elles ont apporté aux Bleues le point de la qualification pour la finale.
A LIRE AUSSI.
Fed Cup: l'espoir Kristina Mladenovic face à la Belgique
Fed Cup: les Françaises face au monument tchèque en finale
Open d'Australie: Garcia K.O., Sharapova détrône Wozniacki
Fed Cup: Garcia ne reviendra pas pour France-Belgique
Wimbledon: les trophées pour Federer et Muguruza, les doutes pour Djokovic
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.