Un différent conjugal qui a mal tourné. C'est désormais la thèse privilégiée par les enquêteurs 24 heures après une après-midi mouvementée au quartier de la Grace-de-Dieu à Caen (Calvados) le vendredi 7 juin 2019.
• Lire aussi. Caen : un homme retranché dans un appartement, le RAID intervient
Pour rappel, le RAID (unité d'élite de la police nationale) avait dû intervenir pour déloger un homme d'une trentaine d'années, retranché dans son appartement. Quelques heures plus tôt, sa conjointe avait été retrouvée blessée après une chute depuis les étages de l'immeuble en question.
Enquête requalifiée en "violence sur conjoint"
La victime, blessée aux côtes et au bassin a pu être entendue par les enquêteurs ce samedi 8 juin 2019. Elle confirme les déclarations du suspect et d'un témoin.
Carole Étienne, procureur de la République de Caen indique "il s'agit au départ d'un différent conjugal (une dispute), des gestes physiques, qui restent à déterminer, ont été également portés à la victime.". Ensuite, pour des raisons difficilement explicables, "La victime a décidé de sortir du logement en passant par les balcons".
Depuis le 3e étage, la femme arrive à descendre un premier étage : "C'est entre le deuxième et le premier étage qu'elle a chuté" indique Carole Étienne.
Avec ces nouveaux éléments, l'enquête, au départ ouverte pour tentative d'homicide, a été requalifiée en violence sur conjoint.
Le suspect expertisé
Les analyses toxicologiques du suspect sont négatives, il n'était pas sous l'influence de stupéfiants ou d'alcool. Pour expliquer sa réaction à l'arrivée des forces de l'ordre, la magistrate a ordonné une expertise médico-psychologique. Sa garde à vue a été prolongée dans ce but. Le suspect avait notamment crié "Allahou akbar" lors des faits, sans qu'on explique vraiment pourquoi.
Aucune arme n'a été retrouvée lors de la perquisition de son logement.
A LIRE AUSSI.
Caen : un homme retranché dans un appartement, le RAID intervient
Besançon: le meurtrier présumé de Razia arrêté à l'aéroport d'Athènes
Le meurtrier présumé de Razia à Besançon arrêté à l'aéroport d'Athènes
Homme ligoté et tué à Lisieux : deux suspects de 18 et 16 ans déférés devant le parquet
Mort de Théo à Hérouville : assassiné pour "un mauvais regard"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.