Pour traverser l'Orne au niveau de la Presqu'île de Caen (Calvados), le nouveau tramway n'empruntera pas le pont Stirn mais un nouvel ouvrage, le pont Reynolds. Il a été inauguré vendredi 7 juin 2019.
Le nouveau pont qui permet de relier la Presqu'île aux Rives de l'Orne en tramway est officiellement baptisé " Pont Reynolds " en mémoire du Commandant en second de la 23e compagnie du Royal Canadien Engineers tué à l'été 44 dans le quartier de Vaucelles. #Canada #DDay75 #Caen pic.twitter.com/pwxIAyspqb
— Joël Bruneau (@joelbruneau) 7 juin 2019
Le nom d'un libérateur
Le nom choisi par Caen la Mer est un hommage aux soldats canadiens qui ont participé à la libération de la ville en 1944, il y a 75 ans, et plus particulièrement au capitaine Reynolds, du Corps Royal du Génie Canadien, à l'initiative des "ponts Bailey" construits sur l'Orne. Ces ponts préfabriqués portatifs ont permis aux soldats de libérer la rive droite de Caen dès le 20 juillet, les ponts de l'Orne ayant été détruits. Cependant, les combats se poursuivent dans le quartier de Vaucelles. C'est à l'occasion d'une démolition dans ce quartier que le capitaine Reynolds a trouvé la mort, le 23 juillet 1944.
A LIRE AUSSI.
Calvados : à Caen, l'îlot Trébucien se réinvente
Travaux du tram à Caen : de nouvelles zones de chantier
Bordeaux victime de son succès?
Tramway de Caen : place aux derniers essais !
[Photos] Arbres, transat, pontons : la Presqu'île Rollet s'aménage à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.