La tempête Miguel aura eu raison de la première soirée de fête de l'Armada 2019, vendredi 7 juin 2019.
La Région Normandie a attendu jusqu'au dernier moment pour annoncer sa décision. Déjà dans la matinée, elle expliquait déprogrammer le groupe Girly Swing, la scène des concerts ayant dû "être mise en sécurité" en raison des vents violents (supérieurs à 70 km/h). Après le bulletin météo de 14h, elle a finalement tranché. Le concert du groupe Deluxe, lui aussi, est annulé.
Nous sommes bien tristes de vous annoncer que les concerts de ce soir sont annulés en raison des conditions météo 😭💨 https://t.co/O47Y0wA459
— Région Normandie (@RegionNormandie) June 7, 2019
Pas de feu d'artifice
Ces conditions météo ne permettent pas non plus de tirer le feu d'artifice, prévu ce soir à 23h15.
Par ailleurs, le pont Flaubert ne se lèvera pas comme prévu dans la soirée pour laisser passer, notamment, le Belem, qui remonte la Seine depuis vendredi matin.
"Il restera en aval du pont Flaubert", explique François René Labousse, pilote major qui gère le trafic sur le fleuve. "Il passera sous le pont dimanche matin pour rejoindre sa place.", au pied du pont Guillaume le Conquérant sur la rive droite.
À 15h30, l'organisation de l'Armada précise aussi que le camping sur le Pop-Up Park est fermée, tout comme la Grande Roue.
En revanche "Le site de l'Armada reste ouvert à tous les visiteurs.". Les visites des voiliers sont maintenues et les exposants sur les villages restent ouverts.
• Lire aussi. [photos] La Grande pagaille lance l'Armada 2019
• Lire aussi. [Replay] Armada de Rouen : premier jour des festivités
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.