Il peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Malgré l'accession du Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime), Gabin Villière a décidé de mettre fin à son aventure avec les Lions. Et pour cause : l'ailier a tapé dans l'œil du Racing club de Toulon à l'étage supérieur, le Top 14. À son avantage sous les couleurs rouennaises depuis plusieurs saisons, le natif de Vire est entré dans la lumière ces derniers mois, grâce à des performances de très haut niveau avec l'équipe de France de rugby à VII.
Continuer à progresser
Dans le Var, même si le RCT vit des heures moins fastes que lors des saisons précédentes, Gabin Villière sera confronté à un tout autre monde. "Franchement, ça va être une totale découverte, mais je sais qu'au niveau des infrastructures, du staff ou des entraînements tout sera mis à disposition pour que je puisse progresser. C'est l'objectif pour moi. Jouer en Top 14 ce serait un rêve donc je vais m'accrocher et je vais tout donner.", prévient-il.
Forcément, il garde le rugby à VII dans un coin de sa tête. "Je pourrais toujours faire les grosses échéances et quelques tournois dans la saison. Quand je ne jouerais pas en Top 14, je pourrais partir avec le VII.", assure l'ailier.
A LIRE AUSSI.
Le Rouen Normandie Rugby porte les espoirs de toute la région
Bédanne, terre d'accueil du prochain stade du Rouen Normandie Rugby ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.