Son absence ne passait pas inaperçu, dans l'effervescence des derniers préparatifs de l'Armada 2019, sur les quais de Rouen (Seine-Maritime). Et pour cause : du haut de ses 80m, la tour Cityskyliner, était annoncée comme l'une des animations-phare de l'événement, censée offrir une vue panoramique sur l'ensemble des grands voiliers. Mais l'officialisation de la mauvaise nouvelle est tombée le mardi 4 juin 2019, à seulement deux jours de l'arrivée des premiers bateaux : la tour ne viendra pas à Rouen.
L'exploitant privilégierait un autre événement
"Nous avons œuvré depuis des mois pour faire venir cette attraction et nous avions abouti à un accord avec la société exploitante de la tour il y a deux mois.", précise l'équipe de Normandie Événements dans un communiqué. "Afin de satisfaire l'entreprise allemande, Normandie Événements avait répondu favorablement aux demandes techniques et financières souhaitées.". Mais ces efforts annoncés n'ont pas suffi à convaincre les exploitants de la tour, qui auraient choisi une autre destination sans prévenir les organisateurs de l'Armada.
"Sans nouvelles de leur part pour le confirmer, il semblerait que la société propriétaire du Cityskyliner ait finalement privilégié une présence durant près de deux mois à Luxembourg, à partir de fin juin.", pense savoir Normandie Événements, qui se demande ouvertement si un intérêt économique l'a emporté. Il s'agit donc d'un premier coup dur pour cette Armada 2019, qui devra user de tous ses autres charmes pour faire oublier cette absence à son public…
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.