Replacer la nature au cœur de la ville. Tel est le désir de la ville du Havre (Seine-Maritime). En octobre 2018, la municipalité lançait un appel à projet intitulé Nature en ville, ouvert à tous. Le Havre cède des bouts d'espaces publiques pour des projets de jardins pédagogiques, artistique, de fleurissement ou potager.
• Lire aussi. Le Havre veut plus de nature en ville
Il y a trois objectifs principaux au projet : faire participer les habitants, se réapproprier les espaces publiques et favoriser les circuits courts. Parmi les premiers lauréats, le Cool Actif, collectif d'habitants du quartier Mont-Gaillard. En face de la fabrique Sainte Catherine, l'espace vert rempli de bambous a été remplacé par un jardin participatif.
• Écoutez le reportage Tendance Ouest :
Jardin participatif Cool Actif
Le jardin produit des légumes pour l'ensemble des habitants du quartier. Ils sont tous invités à participer. - Gilles Anthoine
Quatorze lauréats
Le jardin participatif du collectif Cool Actif a été inauguré le 28 mai 2019. C'est la deuxième inauguration des projets retenus dans le cadre de Nature en ville. La ville du Havre a reçu trente demandes et quatorze lauréats ont été sélectionnés. Une enveloppe globale de 50 000 euros a été débloquée. Pour le jardin participatif du Mont-Gaillard, les habitants ont profité de 995 euros d'aménagements.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : la mairie abandonne le projet de prison à Mont-Gaillard
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.