Il existait sur le territoire de l'agglomération du Havre (Seine-Maritime) un service de transport à la demande pour les personnes handicapées : MobiFil. L'agglomération s'est agrandie le 1er janvier 2019, en intégrant les communautés de communes de Criquetot-l'Esneval et Caux Estuaire, devenant la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. MobiFil est étendu aux 54 communes de la métropole à partir du lundi 3 juin 2019. Le service est assuré par un minibus et deux véhicules supplémentaires, spécialement équipés pour le transport des personnes en fauteuil roulant.
Un service sur rendez-vous
Pour bénéficier de ce service, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou déficientes visuelles (et titulaires d'une carte "mobilité inclusion invalidité") peuvent s'inscrire directement auprès du service MobiFil. Pour les autres usagers potentiels, une visite médicale est nécessaire. Il faut prendre rendez-vous auprès du service santé de la communauté urbaine.
MobiFil, du lundi au samedi de 5 heures 30 à 21 heures, dimanches et jours fériés de 7 heures 30 à 20 heures 30. Rendez-vous téléphonique au 02 35 22 34 34 entre 15 jours et 2 heures avant le transport souhaité. Service santé de la communauté urbaine: 02 35 22 24 06.
A LIRE AUSSI.
Luc Lemonnier élu président de la nouvelle communauté urbaine du Havre
Le Havre : la mairie abandonne le projet de prison à Mont-Gaillard
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.