Les Courants de la Liberté se préparent comme il se doit pour célébrer le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie. À l'occasion de sa course phare uniquement réservée aux femmes, une parade de véhicules d'époques ouvrira le cortège de la Rochambelle le samedi 15 juin 2019.
Rendre hommage aux ambulancières
Parmi ces véhicules, les célèbres ambulances des Rochambelles seront présentes pour déambuler dans le centre-ville de Caen. Elles circuleront du Cour Koenig en passant par la place Fontette et l'esplanade de l'hôtel de ville, avant d'offrir une haie d'honneur aux quelque 14 000 courageuses participantes des courses.
Pour Yves Martin, le président des Courants de la liberté, c'est une édition historique qui se prépare : "En plus du caractère solidaire, la Rochambelle c'est aussi un hommage à l'Histoire. Ces ambulancières, rattachées à la célèbre 2e Division Blindée du Général Leclerc à la libération de la France en 1944, ont débarqué en Normandie pour participer à la reconquête de l'Europe. Cette parade est un hommage à ces femmes.".
Suivront ensuite les autres épreuves de course à pied le dimanche 16 juin 2019 : 10 km, semi-marathon, relais-marathon ainsi que le marathon.
Inscriptions ouvertes jusqu'au mercredi 12 juin (dans la limite des 14 000 places disponibles) sur le site internet : www.lescourantsdelaliberte.com
A LIRE AUSSI.
Courants de la Liberté dans le Calvados : bientôt les inscriptions
75e D Day dans la Manche : commémorations à Sainte-Mère-Église
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.