Mardi dernier vers minuit et demi, les gendarmes lors d’une patrouille de routine sur la commune de Juvigny sous Andaines remarquent un écoulement de gasoil derrière un véhicule en stationnement.
Les militaires décident de procéder alors à une reconnaissance des abords, et rencontrent deux individus. L'un d'entre eux transporte deux bidons remplis de gasoil.
A la vue des militaires, ils détalent en courant. L'un des fuyards est finalement retrouvé et interpellé. Les gendarmes découvrent alors à proximité d'une entreprise, une quinzaine de bidons de 20 litres remplis de gasoil. Le deuxième comparse qui avait volé un vélo dans l'agglomération pour rentrer chez lui, sera interpellé un peu plus tard, à son domicile.
Les deux hommes, âgés de 26 et 27 ans, originaire de la région, avaient prélevé environ 350 litres de gasoil dans le stock d'une entreprise de la commune lorsqu'ils ont été surpris par les gendarmes. Le deuxième individu arrêté a en outre reconnu avoir commis un vol identique de 180 litres de gasoil, au même endroit, au mois d'avril 2012. Relâchés au terme de leur garde à vue, ils seront convoqués devant la justice.
Il s'agit de la troisième affaire du genre élucidée, en huit jours, par les gendarmes de la compagnie de Domfront
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.