Si la Manche et le Calvados sont connus pour leurs lieux de souvenir sur le thème du Débarquement, l'ensemble de la Normandie a vécu la Seconde Guerre Mondiale et dans l'Eure, un collectionneur passionné vient d'ouvrir un nouveau musée.
Alain Beuneche est tombé amoureux de la jeep très jeune. Le véhicule historique des forces américaines ayant débarqué en Normandie est devenu une véritable passion pour ce normand. Une passion dévorante pour cet ancien mécanicien qui a même appelé son premier chein Jeep.
Alain Beuneche au micro de Tendance Ouest
A Verneuil-sur-Avre, au-delà de nombreux objets et matériels militaires de la première et de la seconde guerre mondiale, le collectionneur expose de nombreux véhicules.
Alain Beuneche au micro de Tendance Ouest
Le Normand de 74 ans a décidé de créer ce musée pour rassembler sa collection jusqu'alors disséminée un peu partout dans sa famille. Et s'il n'ouvre son musée qu'un week-end par mois, Alain Beuneche ne manque pas une occasion de sortir ses véhicules.
Ainsi, il participe tout au long de l'année à de nombreux rassemblements en Normandie et au-delà.
Prochainement, des scolaires pourront découvrir le trésor des Beuneche et tout savoir de l'histoire de chaque pièce grâce au collectionneur et gardien des lieux, véritable personnage qui rend ce musée unique.
Pratique
Pour connaître les jours d'ouverture du musée Eté 44 de Verneuil-sur-Avre, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.