Après le nouveau quartier de la Presqu'île cette semaine, la dernière phase d'essais du tramway fer de Caen (Calvados) se déroulera à partir du lundi 3 juin.
Les rames vont circuler de Fleury-sur-Orne jusqu'au terminus d'Hérouville-Saint-Clair, à l'est de Caen. Ces essais ont la particularité d'être réalisés notamment sur la zone de manœuvre qui permet le retournement des tramways sur le nouveau terminus Saint-Clair, qui a été repositionné avenue de la Grande Cavée.
Fin des essais le 20 juin
"Les nouveaux trams possèdent deux cabines, ils ne se retournent pas en faisant un demi-tour en arrivant à un terminus comme le faisait le TVR." précise Caen la Mer. C'est le conducteur qui change de cabine, pour ensuite repartir dans le sens inverse.
Ces essais s'achèveront sur l'ensemble de la ligne le 20 juin pour laisser place aux formations de l'exploitant et à une marche à blanc.
Seize des vingt-trois rames ont été livrées, en cette fin du mois de mai, au centre de maintenance de Fleury-sur-Orne. La mise en service du nouveau tram est programmée le samedi 27 juillet.
A LIRE AUSSI.
À Caen, les essais du tramway ont débuté
A Caen, le tram en test jusqu'à la place de la gare
Tram à Caen : des sacs de sable pour simuler le poids des voyageurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.