La rénovation du quartier du Ramponneau à Fécamp (Seine-Maritime) a été récompensée par le prix des Victoires du Paysage 2018. Le projet était de "redonner sa place au piéton et de redéfinir les espaces de vie" précise Marie-Agnès Poussier-Winsback, la maire de la ville. Le Ramponneau, qui a pu souffrir parfois d'une mauvaise image, doit être "un quartier où il fait bon vivre". Ont vu le jour de nouvelles rues, un jardin potager, une aire de jeux ou encore des espaces de détente.
De nouveaux noms pour les rues
Mercredi 29 mai 2019, la municipalité est allée à la rencontre des habitants pour découvrir les nouveautés du quartier. L'occasion également de dévoiler les plaques des nouveaux noms de rues : place Saint-Louis, rue des Dauphins, passage André Hayamon, rue des Hauts-Camps, passage du Boucan, rue du 19 juin 1965, rue de Provinces, passage du Normandie, place Tropical Wood, rue des Trois Chalutiers, rue des Marins Pêcheurs, rue des Distilleurs, rue des Jardiniers et place Patrice Hugues.
Pour trouver les noms des rues, un travail a été réalisé en collaboration avec les habitants. Ils ont donné leur avis sur les propositions faites et ont choisi l'appellation finale de chacune d'entre elles. Derrière tous les noms se cache une histoire. Par exemple, lors du débarquement, les Américains basés en Normandie avaient nommé leur baraquement au Ramponneau "Tropical Wood".
A LIRE AUSSI.
Fécamp : la municipalité à l'écoute des habitants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.