Le Camp Arizona est devenu l'un des incontournables des commémorations du DDay à Carentan. Depuis 5 ans, de nombreux collectionneurs et passionnés se retrouvent pour revivre l'espace de quelques jours comme les militaires américains ou les civils de 1944.
Comme l'explique Sylvie Caillard, l'une des organisatrices, cette année, plus de 500 collectionneurs venant de toute l'Europe seront présents dans la Manche.
Sylvie Caillard au micro de Tendance Ouest
L'accès au camp est totalement gratuit pour le public qui pourra déambuler et découvrir un hôpital de campagne où les figurants en tenues expliqueront le fonctionnement de ce type de structures à l'époque.
Toujours dans une ambiance très conviviale, les collectionneurs du camp ne sont jamais avares d'anecdotes et d'explications pour présenter leurs tenues, leurs objets et retracer l'histoire de la bataille de Normandie dans ce grand musée à ciel ouvert.
Le 8 juin 2019, un banquet sera organisé. Le public est invité à venir avec son pique-nique et le Camp Arizona s'animera de musique comment au temps de l'Occupation.
À noter que le chef Emmanuel Marie sera également présent le samedi pour proposer des recettes à base des produits vendus à l'époque des restrictions et du rationnement… Topinambours et rutabaga retrouveront alors leurs lettres de noblesse.
Des concerts sont également prévus tout au long des quatre jours avec un trio de chanteuses américaines ou encore un brass band. Le point d'orgue de l'animation aura lieu dimanche 9 juin 2019 avec un défilé de véhicules militaires ou 200 engins sont attendus : jeep, half-tracks et autre camions rutilants rallieront le camp jusqu'au centre-ville de Carentan.
Retrouvez les infos et le programme complet du Camp Arizona sur la page Facebook des organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.