Lors de sa troisième séance d'entraînement depuis son arrivée au complexe de la Granja Comary de Teresopolis, près de Rio, l'attaquant de 27 ans a porté sa main au genou gauche après une frappe de balle.
Il a tenté de reprendre les courses, mais a ressenti une nouvelle douleur quelques minutes plus tard, avant de sortir du terrain en boitant, aux côtés du médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar.
La Fédération brésilienne (CBF) ne s'est pas exprimée au sujet d'une éventuelle blessure du joueur.
La saison de la star du Paris SG avait déjà été gâchée par une blessure au pied droit qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant trois mois.
Il a repris la compétition fin avril, le temps de disputer cinq rencontres avec le club parisien.
Neymar aurait pu en disputer deux autres sans la suspension qui lui a été infligée pour son altercation avec un spectateur à l'issue de la défaite en finale de Coupe de France face à Rennes.
Ce geste d'humeur lui a valu la perte du brassard de capitaine de la Seleçao: la CBF a annoncé lundi soir que le capitanat avait été confié à l'expérimenté Dani Alves, 36 ans, coéquipier de Neymar au Paris SG.
Le Brésil, qui n'a pas remporté la Copa America depuis 2007, fera ses grands débuts dans le tournoi le 14 juin, lors du match d'ouverture contre la Bolivie.
Auparavant, la Seleçao disputera deux matches amicaux, contre le Qatar, le 5 juin à Brasilia, et contre le Honduras, le 9 juin à Porto Alegre.
A LIRE AUSSI.
Sortie d'hôpital et cap sur la rééducation pour Neymar
Neymar attendu au Brésil pour son opération, objectif Mondial-2018
Neymar est au Brésil, opération samedi et longue récupération
Ligue des champions: le PSG se prépare au grandez-vous de Manchester sans Neymar
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.