Dimanche 26 mai 2019 à 21h20, une Mercedes Classe B refuse un contrôle de la police municipale du Havre (Seine-Maritime), dans le quartier du port. Une course-poursuite s'en suit. Le véhicule roule à plus de 120 km/h. La voiture finit dans un grillage, avenue du 16e port. Les deux personnes à bord tentent de prendre la fuite à pied, mais sont rapidement interpellés par la police municipale.
Les deux hommes sont amenés au commissariat central du Havre pour être placé en grade à vue. Le conducteur n'est âgé que de 17 ans. Il n'avait, évidement, pas de permis. Son passager est tout juste majeur: il a eu 18 ans en mars dernier. Ils ont reconnu les faits. Le véhicule a été volé le 20 mai, à Montivilliers.
Le passager impliqué dans une autre affaire
Le passager a également été reconnu par les enquêteurs. Il est impliqué dans un vol par effraction commis dans un appartement du Havre entre le 7 et le 13 mai. Il explique qu'une jeune femme lui a donné les clefs pour commettre le vol, avec deux de ses amis. Les trois personnes ont été entendues par les forces de l'ordre. Elles nient les accusations. La jeune femme affirme avoir donné les clefs au jeune pour l'héberger. Le voleur finira par avouer. Pour ces faits, il est convoqué devant la justice le 5 novembre 2019. Le conducteur, pour le délit de fuite et la conduite sans permis, se présentera au tribunal le 9 août 2019.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.