Cette étoile de championne du monde, l'équipe de France de Corinne Diacre la rêve peut-être plus que n'importe quelle autre des 24 nations présentes. Jamais gagnante, la France n'a même jamais atteint la finale d'une coupe du monde. Sa meilleure performance ? Une quatrième place en 2011, année où les supporters hexagonaux ont tout bonnement découvert l'existence d'une Équipe de France féminine.
Depuis, et même sans le moindre titre ni le moindre podium que ce soit aux Jeux Olympiques ou lors des championnats d'Europe, c'est pourtant une vague de sympathie continuelle qui porte ces dames au maillot frappé du coq. La France est derrière ses Bleues mais pour la première fois avec ce Mondial 2019, c'est néanmoins une vraie obligation de grand résultat qui est mise devant les yeux des filles de Corinne Diacre. Un vrai changement. Surfer la vague des hommes de 1998 ou de 2018 ne va qu'un temps.
Le meilleur moyen pour Wendy Renard, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry de s'émanciper des inévitables comparaisons avec Didier Deschamps, Zinédine Zidane ou Kylian M'Bappé, c'est d'aller elles-mêmes décrocher cette fameuse étoile de championnes du monde, de devenir des idoles du sport français. La puissance du football aidant, la perception du sport au féminin dans notre société en serait nécessairement bonifiée. Et rien que pour ça, le jeu en vaut la chandelle.
A LIRE AUSSI.
[INTERVIEW] Anaïs Bounouar : "le SM Caen est dans le bon tempo"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.