Développer les compétences des jeunes tout en ne s'éloignant pas des besoins de l'entreprise. Voilà l'objectif de l'îlot de formation en activité mécanique d'Exxon Mobil (Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime) inauguré au sein du lycée professionnel Pierre de Coubertin de Bolbec jeudi 23 mai 2019.
• BONUS – le reportage Tendance Ouest :
îlot de formation au lycée Coubertin.
Un lycée novateur
L'établissement scolaire est novateur dans le domaine. Il a déjà fait passer la certification sécurité N1 à ses élèves pour leur permettre d'obtenir des stages ou des emplois dans les entreprises SEVESO. Pour l'industriel, il s'agit de donner aux jeunes le goût de poursuivre leurs études et de s'engager dans ces filières professionnelles qui embauchent.
Quentin Lemoine, 24 ans. Il est arrivé chez Exxon Mobil en avril 2017 et a signé son CDI en septembre 2018. Le jeune homme a été formé au lycée Coubertin de Bolbec. - Gilles Anthoine
369 recrutements en cinq ans
Le besoin de recrutement est important chez Exxon Mobil. La pyramide des âges est vieillissante. La plateforme de Gravenchon recrute pratiquement en permanence. Les conditions salariales sont considérées comme bonnes et l'entreprise permet des évolutions de carrières en interne. En cinq ans, la plateforme a recruté 369 CDI.
A LIRE AUSSI.
Caux Seine Agglo : 11e forum des métiers
Notre-Dame-de-Gravenchon: L'image d'Exxon Mobil se détériore
Grand débat écolo à Caux Seine Agglo
Caux Seine Agglo : des subventions pour attirer les médecins
Comment Saint-Lô Agglo attire les entreprises [Publireportage]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.