Depuis ses déclarations en salle de presse, vendredi 24 mai 2019 après la défaite du SM Caen et la relégation du club normand en Ligue 2, Fabien Mercadal n'avait guère laissé planer le doute sur son départ prochain du SMC. Ce samedi après midi 25 mai 2019, c'est un communiqué officiel du club Malherbiste qui a officialisé cette rupture de collaboration :
" Le club tient à remercier Fabien pour son engagement et son professionnalisme. Recruté en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, le technicien a affronté une saison éprouvante avec un état d'esprit en accord avec les valeurs du SM Caen. Humble et appliqué tout au long de la saison, il continuera à coup sûr de les incarner dans ses futurs projets. L'ensemble du club souhaite à Fabien le meilleur pour la suite de sa carrière ".
Le cas de Rolland Courbis lui, est encore incertain. Si voir le technicien sudiste sur le banc normand lors du prochain exercice de Ligue 2 apparaît utopique, le voir rester au sein de l'organigramme du club caennais est en revanche, tout à fait envisageable.
" Un nouveau défi commence pour le Stade Malherbe qui repart à la conquête de la Ligue 1 Conforama en travaillant sur sa nouvelle ossature sportive avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur au plus vite ". conclut le communiqué officiel. Reste à savoir désormais quel sera cet organigramme sportif. Une réunion au sommet des principaux dirigeants du club devrait avoir lieu dans les prochaines heures, réunion où le cas du président lui-même Gilles Sergent, sera également évoqué.
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1) : Rolland Courbis annonce qu'il prend les commandes à Caen
Football (Ligue 1) : Alain Caveglia s'en va, une nouvelle organisation du recrutement au SM Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Après avoir sorti comme un malpropre Jean François Fortin, provoquant le départ de Patrice Garande, très belle première saison de Gilles Sergents …
On récolte ce que l’on a semé