Depuis quelques jours, cela semblait être la seule issue possible. Ce vendredi 24 mai 2019, la première ministre Theresa May a annoncé qu'elle quitte son poste. Elle a pris la parole devant le 10, Downing Street, elle a exprimé avec de l'émotion dans la voix : "un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit"
Theresa May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de chef du Parti conservateur, et donc de chef du gouvernement le 7 juin, au lendemain des cérémonies du débarquement.
La venue de Theresa May confirmé
C'est une information Tendance Ouest, Theresa May sera bien en Normandie le 6 juin prochain pour les commémorations du débarquement. La dernière sortie de la première ministre britannique se fera dans le Calvados.
C'est l'ambassade du royaume uni en France qui l'a confirmé à notre rédaction.
Le programme reste inchangé, à 8h30 cérémonie aux côtés du président Emmanuel Macron à Ver-sur-Mer pour dévoiler la statue du futur mémorial en hommage aux soldats britanniques. Puis à partir de 10h, Therasa May sera à Bayeux pour assister à une messe dans la cathédrale.
• Lire aussi 75e D-Day : Emmanuel Macron et Theresa May à Ver-sur-Mer le 6 juin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.