L'aérodrome de Lessay dans la Manche va accueillir The Normandy Airfield Camp, la reconstitution d'un camp d'aviation américain de la Seconde Guerre Mondiale, du 6 au 9 juin 2019. À cet endroit même, l'armée américaine avait installé, après le débarquement, une base pour ses bombardiers.
Sur cet aérodrome de 6 000 m², plus de 50 avions seront présents, des avions historiques ! Certains d'entre eux ont vécu ces épisodes de l'histoire de la bataille de Normandie. Écoutez Philippe Crinon, le président de l'aérodrome de Lessay, nous en dire un peu plus sur ces appareils mythiques :
Philippe Crinon
Des avions d'époque, difficiles à manœuvrer, car ils ne possèdent pas de commandes électriques et encore moins d'assistance informatique. Philippe Crinon nous explique :
Philippe Crinon
Outre l'exposition statique d'une cinquantaine d'avions d'époque, des baptêmes et vols découverte pourront être proposés, vous pourrez aussi assister à l'embarquement de 160 paras qui sauteront sur les différents sites de la bataille de Normandie et un passage de la patrouille de France le dimanche à 11h00,
• Lire aussi. La France s'apprête à commémorer le 6 juin 1944 avec ses alliés
• Lire aussi. Merville-Franceville : une fresque en plein air pour retracer l'histoire du D-Day
• Lire aussi. Le DDay Festival fêtera le 75e sur les plages du Débarquement
The Normandy Airfield Camp, du 6 au 9 juin 2019 sur l'aérodrome Charles Lindbergh à Lessay (Manche), accès gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.