De grands chamboulements dans les transports en commun de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime). La nouvelle ligne de Teor, la T4, est mise en service samedi 25 mai 2019. Autre nouveauté majeure qui entre en vigueur le même jour : l'extension des horaires du réseau Astuce en soirée.
Métro et bus jusqu'à minuit
C'est une nouvelle qui va satisfaire tous ceux qui veulent profiter d'un restaurant le soir, mais aussi les salariés qui finissent le travail tard. De 22 heures à minuit, les voyageurs profiteront d'un métro toutes les 15 minutes au Théâtre des arts, et d'une rame toutes les 30 minutes vers le terminus Georges Braque ou Technopôle. Jusqu'à présent, la circulation s'arrêtait vers 23 heures.
Sur le tronçon commun du Teor, il y aura un bus toutes les 10 minutes au Théâtre des arts, jusqu'à minuit. Un T4 toutes les 30 minutes à l'arrêt du boulevard des Belges. Il faudra compter, là aussi, sur un T1, T2 ou T3 toutes les 30 minutes dans chaque direction.
Les horaires des lignes - Réseau Astuce
Les cinq lignes Fast bénéficient aussi de ce prolongement des horaires. Les usagers pourront emprunter un F1 toutes les 30 minutes à Hôtel de Ville de Rouen, là où le réseau s'arrêtait vers 22 heures. De même pour le F2 au niveau de l'arrêt Gare-Rue verte. Il faudra compter une heure d'attente entre deux bus pour les trois autres lignes.
Un réseau Noctambus étendu
Le réseau Noctambus est aussi étendu, puisque les bus circuleront du lundi au samedi, de 00h30 à 4h30. Un départ toutes les 30 minutes est prévu du Théâtre des arts, en direction du campus de Mont-Saint-Aignan ou de celui du Madrillet, au sud de Rouen.
• Lire aussi. Circulation, accès, contrôle : les mesures de sécurité pour l'Armada
• Lire aussi. Circulation à Rouen : quelle place pour la voiture ?
• Lire aussi. [photos] Les travaux du futur parc des Bruyères avancent à Rouen
Le détails des horaires sur reseau-astuce.fr
A LIRE AUSSI.
[Photos] Métropole de Rouen : découvrez les aménagements de la T4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.