La Région Normandie soutient les exploitations agricoles. Elle accorde diverses subventions pour concrétiser les projets des agriculteurs normands. La Région mobilise chaque année 60 millions d'euros en faveur de la politique agricole. Mercredi 15 mai 2019, Clotilde Eudier, la vice-présidente à la Normandie en charge de l'agriculture, de la pêche et de la forêt, a visité une ferme Bio à Saint-Antoine-la-Forêt (près de Lillebonne en Seine-Maritime) qui a bénéficié d'une aide aux filières de qualité. Une aide pour soutenir les démarches Bio, IGP, AOP, AOC et STG.
• BONUS - le reportage Tendance Ouest :
La Ferme d'Alex
La ferme d'Alex
Alexandra Sedon (31 ans) s'est installée à Saint-Antoine-la-Forêt en 2018. Elle a créé une exploitation maraîchère Bio, la Ferme d'Alex, un vrai projet de vie. Elle a commencé sa carrière par des études en technique de laboratoire et en génie environnement, pour se tourner vers la recherche et l'horticulture.
Après deux licenciements en quatre ans, Alexandra a décidé d'être plus en phase avec elle-même et de se lancer dans l'agriculture biologique.
Alexandra Sedon a bénéficié d'une aide régionale d'environ 400 euros pour payer la certification Bio. La Normandie continuera d'aider son exploitation à hauteur de 1 500 euros par an, pendant 5 ans.
• Lire aussi. Demain c'est loin : week-end festif et éco-responsable à Louvigny
• Lire aussi. Inauguration d'une légumerie-bio dans le Perche
• Lire aussi. Dans son camion, elle sillonne le Calvados pour vendre du vrac
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.