Le festival de musique Via Eaterna se déroulera, pour sa 3e édition, du 26 septembre au 6 octobre 2019 dans la Manche, au Mont-Saint-Michel et dans 13 communes de sa baie.
Barbara Hendricks en ouverture
C'est Barbara Hendricks qui ouvrira cette série de 70 concerts le 26 septembre 2019 dans les anciens haras d'Avranches (Manche). Ce festival invite des musiciens et chanteurs professionnels du monde entier. Barbara Hendricks sera donc présente, ainsi que le violoniste français Renaud Capuçon, mais la programmation intègre aussi des talents locaux, comme l'ensemble instrumental de la Baie, avec ses 60 chanteurs, ou les petits chanteurs de l'institut de Saint-Lô (Manche). Écoutez René Martin, directeur artistique du festival :
René Martin
Le festival propose aussi des expériences sonores étonnantes, loin des idées reçues au sujet des musiques classiques et sacrées.
René Martin
Plus de 10 000 spectateurs s'étaient réunis en 2018, soit une hausse de fréquentation de 25 % par rapport à la première édition. 43 % des festivaliers sont manchois, tandis que les autres sont issus de toute la France. L'évènement avait également attiré des auditeurs d'Angleterre, de Russie, du Japon et de Corée.
• Lire aussi. Jazz Sous Les Pommiers va faire swinger Coutances
• Lire aussi. Tendance Live à Granville : la programmation dévoilée
• Lire aussi. "Vivace" : danse et rythmes effrénés à Ouistreham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.