L'escalade de blocs est une variante de l'escalade qui permet de monter sur un mur à 4,5 mètres du sol, sans équipements (cordes ou encore baudrier), mais avec la protection de gros tapis au sol.
Sur le Quai du Cours de la Reine de Rouen, un espace de 1 650m² accueillera les grimpeurs. Écoutez Grégoire de Belmont, associé de la société Arkose, qui développe ce concept :
Grégoire de Belmont au micro de Tendance Ouest
Ce bloc park sera un véritable lieu de vie avec de nombreux espaces de convivialité : bar, restaurant ou encore espace d'attente. Pour les grimpeurs, il y aura également un magasin d'équipement et d'accessoires, ainsi qu'un sauna permettant de détendre les muscles après des heures d'efforts sur le mur d'escalade.
De nombreux murs seront proposés aux pratiquants, pour tous les niveaux. De plus les différentes voies d'ascension sont régulièrement remplacées pour assurer l'intérêt des grimpeurs.
Pour les débutants, des cours seront proposés, afin de se perfectionner. L'accueil des enfants se fait à partir de 4 ans.
Côté tarifs, de nombreuses formules sont disponibles. Comptez entre 14€ à l'unité et jusqu'à 425€ pour un accès à l'année.
Arkose Rouen, 181 Avenue du Grand Cours à Rouen, 02 90 87 01 50.
A LIRE AUSSI.
Ian Mahinmi (Basket): la présidence? "ça ne serait pas une surprise"
En Slovaquie, Saint-Pierre de Rome en glace, étape touristique vers le ciel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.