Après la mort d'un jeune homme de 18 ans dans la nuit du vendredi au samedi 18 mai 2019, l'enquête pour tenter d'interpeller le ou les auteurs des faits avance.
• Lire aussi. Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair
• Lire aussi. Coups de feu à Hérouville : le jeune homme de 19 ans est mort
L'auteur présumé sans doute en Algérie
Les enquêteurs de l'antenne caennaise de la SRPJ de Rouen ont réussi à identifier le principal auteur présumé des faits. Après vérification, l'homme est "susceptible" d'avoir pris la fuite vers l'Algérie, indique ce mercredi 22 mai 2019 Carole Etienne, procureur de la république de Caen.
Deux autres suspects auraient également pris le même chemin, accompagnant le premier individu. Tous les trois sont originaires du quartier de la Grande Delle d'Herouville-Saint-Clair (Calvados), l'endroit où s'est produit le drame.
D'ailleurs, "Une demande de vérification et d'entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes" ajoute la magistrate. Mais aucun mandat d'arrêt international n'a été émis pour l'instant, car la piste est encore en cours de vérification à l'heure actuelle.
Perquisitions à Hérouville
Carole Etienne indique également que des perquisitions ont été effectuées par les policiers ce matin dans plusieurs logements de la commune d'Hérouville-Saint-Clair.
• Lire aussi. Qui était Théo, 18 ans, tué par un coup de fusil à Hérouville-Saint-Clair ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.