Un automobiliste a terminé sa course en prison, lundi 20 mai 2019. Il était jugé pour avoir foncé sur des gendarmes de Conches-en-Ouche, à Bonneville sur Iton (Eure) le 7 mai dernier, avec son véhicule. Ce jour-là, lors d'une patrouille de nuit, les militaires aperçoivent un véhicule qui bloque le passage. À côté se trouvent quatre personnes dont deux qui, en voyant les gendarmes, remontent dans le véhicule et s'enfuient.
Alors que la patrouille finit par les rattraper, le conducteur s'arrête et effectue une marche arrière en direction des gendarmes, les percutant violemment. Les individus profitent ensuite de la surprise du choc pour prendre la fuite, comme l'explique la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.
Le conducteur est finalement identifié et jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis, avec un maintien en détention à l'issue de l'audience. Il écope également d'une amende de 3 000 euros et d'une interdiction de détenir ou de porter une arme durant 15 ans.
• Lire aussi. Un chauffard percute un véhicule de gendarmerie dans l'Eure
• Lire aussi. Piéton fauché dans le Calvados : le chauffard interpellé quatre mois plus tard
• Lire aussi. Normandie. Une voiture flashée à 213 km/h… au lieu de 90 km/h
A LIRE AUSSI.
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.