La devanture jaune de la Régalette ne peut qu'attirer le regard. D'autant plus qu'elle est toute neuve, puisque l'établissement n'a ouvert ses portes que depuis une semaine, tout rond, le jour de ma visite. La responsable de ce petit restaurant, situé à deux pas de la préfecture et de la faculté de droit, à Rouen (Seine-Maritime), est fière de l'annoncer. On sent également l'amour du travail bien fait lorsqu'elle détaille la carte des sandwiches, hot-dog, tartines et autres snacks, à déguster sur place ou à emporter, en précisant que tout est fait à la minute avec des produits frais et locaux.
Que du fait maison
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le plat du jour. Je vois donc arriver devant moi une belle escalope de poulet, farcie avec du jambon cru et du cantal. Un petit délice. En accompagnement, les frites maison, bien grillées et servies encore avec la peau, sont excellentes, surtout avec la sauce de la viande.
Pour le dessert, je me laisse tenter par une bonne crêpe à la confiture. Là encore, c'est du fait maison puisque la gérante m'annonce que la confiture de cette semaine, aux agrumes et à la vanille, c'est elle-même qui l'a faite. Pas trop sucrée et légèrement amère, elle change agréablement et conclut en beauté un bon repas. Avec un service rapide et agréable, la formule plat, dessert et boisson pour 15,50€ est à recommander !
• Lire aussi. Bonne table à Rouen : le Namasté, nouveau venu à Saint-Sever
• Lire aussi. Bonne table à Rouen : Terroir, la cave à manger, allée Eugène Delacroix
• Lire aussi. Bonne table à Rouen : Koto sushi, rue Jeanne d'Arc
• Lire aussi. Bonne table à Caen : Une belle journée avec des plats frais
La Régalette, 35 rue Le Nostre à Rouen. Tél. 06 20 86 91 72
A LIRE AUSSI.
Bonne table à Rouen : le 44, rue de la Champmeslé
Bonne table à Rouen : un petit peu d'Espagne dans le quartier des Antiquaires
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.