Un 20 mai 2019 digne d'un 25 décembre ! Les sapeurs-pompiers du Calvados se sont dotés, ce lundi 20 mai 2019 de quatre camions-citernes de grande capacité pour les mois à venir. Ce cadeau du département du Calvados, qui engage tout de même une subvention de 750 000 euros, concerne les casernes de Bayeux, Falaise, Pont l'évêque et Troarn.
Pour incendies et feux de véhicules
Le Département du #Calvados équipe le @SDIS14 de 4 camions-citernes de grande capacité. Ils iront dans les casernes de @BayeuxOfficiel , Falaise, Troarn et Pont-l'Evêque. ▶️ https://t.co/uYsFW67fbc #Pompiers #SDIS pic.twitter.com/agUhGM9iDJ
— Calvados Département (@CalvadosDep) 20 mai 2019
Selon le département du Calvados, ces équipements sont "destinés à limiter le risque de rupture en alimentation d'eau, lors d'incendie sur les territoires des communes rurales ne disposant pas encore d'un Point d'Eau Incendie (PEI)". Elles sont tout de même 122 dans ce cas dans le Calvados.
Au château de Benouville ce matin du @CalvadosDep ,présentation des 4 nouveaux engins porteurs d'eau du @sdis14 aux élus du département #deci#prevision#lutte contre les incendies pic.twitter.com/GfCNbcMcnj
— SDIS 14 (@SDIS14) 20 mai 2019
Il précise également que "Ces camions seront également utilisés lors d'intervention sur des feux de véhicules survenant sur des axes routiers majeurs (autoroutes, 4 voies…).".
• Lire aussi. Une formation à la langue des signes pour les pompiers de Caen
• Lire aussi. Les pompiers normands mutualisent leur formation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.