Il était 9h35 sur l'autoroute A13, à hauteur de la commune de Authieux-sur-Calonne (14), lorsque la brigade rapide d'intervention de Caen a relevé une infraction à l'encontre d'un élève conducteur qui circulait en conduite accompagnée.
Ce dernier circulait à une vitesse enregistrée de 199 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. Âgé de 17 ans et demeurant à Paris, il conduisait une Peugeot 206.
La personne accompagnatrice a fait l'objet de la rétention immédiate de son permis de conduire et a été poursuivie pour mise en danger de la vie d'autrui. L'élève conducteur encourt quant à lui l'interdiction de pouvoir se présenter à l'examen permettant la délivrance du permis de conduire. L'accompagnateur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de Lisieux.
Le même jour à 17h50 sur la RD17, sur la commune de Saint-Gatien-des-Bois, la brigade motorisée de Deauville a relevé une infraction à l'encontre d'un automobiliste titulaire d'un permis probatoire. Ce dernier circulait à une vitesse enregistrée de 150 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Ce cuisinier âgé de 21 ans et demeurant à Fosses (95) conduisait une Renault Clio.
Il a fait l'objet de la rétention immédiate de son permis de conduire et de la confiscation de son véhicule. L'intéresse est convoqué le 2 juillet 2012 devant le tribunal de Lisieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.