Les faits se sont déroulés peu avant une heure du matin samedi 18 mai 2019 dans un quartier de la Grande Delle à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Un jeune homme de 19 ans - qui "jouait probablement au football avec des amis" selon la procureur de la République de Caen - a reçu une balle dans la poitrine. Si deux coups de feu ont été donnés, Carole Etienne insiste sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul tireur. "Il n'était pas question d'échange. La victime n'était pas armée".
• Lire aussi : Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair
Les accompagnateurs du tireur non armés
À l'heure où ces lignes sont écrites, ce dimanche 19 mai 2019, le pronostic vital de la victime est toujours engagé. Le centre de police ne souhaite pas s'exprimer sur cette affaire. Quant au tireur, Carole Etienne confirme avec fermeté que la recherche de l'auteur avance, tout en spécifiant que "l'interpellation (quand elle aura lieu) ne voudra pas dire que l'enquête sera terminée".
Elle précise également que l'auteur des deux coups de feu était accompagné par plusieurs individus qui, eux, ne semblaient pas être armés.
A LIRE AUSSI.
Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair
Strasbourg sous le choc, le tireur du marché de Noël en fuite
La Nouvelle-Zélande rend hommage aux 50 victimes de Christchurch
Nouvelle-Zélande : l'auteur du carnage de Christchurch inculpé pour meurtre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.