Christian Morio
Christian Morio
Depuis sept ans et sous l'impulsion de Mgr Lalanne la Maison de la paix à Sainte-Mère-Église accueille des religieuses de diverses nationalités. Leurs missions est d'ériger des ponts entre les personnes. Pour les religieuses cette paix n'est possible que si elle est avant tout accueillie en soi.
Des activités diverses
Des conférences, des expositions et diverses activités pour les scolaires sont proposées. Depuis douze ans des Marche de la paix sont également organisées. " Cette année, elle partira d'Utah Beach pour rejoindre Sainte-Mère-Église indique Christian Morio, du comité d'organisation dont fait partie le Père Marie-Bernard Seigneur curé de la paroisse de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Paix de Sainte-Mère-Eglise.
Un festival avec un concert Gospel.
Nous travaillons aussi à l'organisation d'un festival de la Paix, les 15 et 16 juin. " Sont prévues des animations sur le site et dans les rues, des conférences, un concert de gospel, une messe en plein air, une marche silencieuse avec des flambeaux vers les cimetières provisoires de Sainte-Mère-Église… "
Un festival de la Paix, les 15 et 16 juin 2019
où 12 000 soldats de la bataille du Cotentin y ont été enterrés, avant d'être transférés ailleurs. "
Deux évêques présents
La première pierre de la Grange de la paix sera posée par l'archevêque de Rouen Mgr Lebrun et de Mgr Le Boulc'h. Cette grange sera dédiée aux rassemblements et à la prière. Sa rénovation a été confiée à une architecte de Bricquebec.
Pour tous renseignements : maisondelapaix50@orange.fr ou +33(0)2.50.29.34.93
A LIRE AUSSI.
75e D Day dans la Manche : commémorations à Sainte-Mère-Église
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.