Ce matin du samedi 18 mai 2019, plusieurs enquêteurs de l'antenne Caennaise de la CRPJ de Rouen (service régional de police judiciaire) récoltaient encore les témoignages des habitants du quartier de la Grande Delle à Herouville Saint-Clair (Calvados)
Il était 0h50 cette nuit du samedi 18 mai 2019 quand un jeune homme s'est fait tirer dessus à la hauteur de la poitrine. À l'heure où cet article est écrit, le pronostic vital de la victime est toujours engagé.
Situation géographique - Google Maps
Deux coups de feu à une minute d'intervalle
Selon plusieurs témoignages d'habitants récoltés sur place, deux coups de feu ont été tirés. Mais les deux détonations étaient séparées d'une à deux minutes. Une version des faits "très probable" selon la procureur de la République de Caen, Carole Étienne.
La magistrate indique également que la piste d'un seul tireur est privilégiée pour l'heure par les enquêteurs, mais il n'est pas pertinent de parler d'échange de coups de feu selon elle.
Règlement de compte ?
Une chose est sûre pour tout les habitants interrogés, il s'agit d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue : "Il y a beaucoup de deals de haschisch ici, c'est la seule explication que j'ai !" dit un autre témoin des coups feu.
Mais pour Carole Étienne, il est beaucoup trop tôt pour avancer une thèse sur le mobile de cette tentative d'assassinat : "J'invite ces témoins à venir faire une déposition" ajoute la magistrate.
Aucun suspect interpellé
Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Caen, elle a été confiée à la SRPJ de Rouen basée à Caen. Pour l'heure aucun suspect n'a pu être interpellé dans cette affaire. Quant à la victime, elle n'est pas en mesure d'être entendu à l'heure actuelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.